Laquerre Chrysler

Sans frais :
 1-877-326-3040
Accueil > Nouvelles > Article

Dodge Challenger 2018

2019-01-12

On peut dire que 2018 aura été une grosse année pour la Dodge Challenger avec l'une des gammes les plus complètes de sa catégorie allant du modèle GT à 4 roues motrices au modèle Demon de 840 chevaux en passant par les versions SRT et Hellcat. Bref, peu importe ce qui vous intéressante dans une voiture sport de grand tourisme, la Dodge Challenger peut vous l'offrir.

Commençons par le début, à savoir la fourchette de prix de la Dodge Challenger puisque c'est généralement la première chose veut savoir d'une telle voiture. Avec un prix de base de 33 000$, la voiture musclée du constructeur américain est accessible à tous, c'est un fait, mais vous savez comme moi que les versions les plus intéressantes coûtent bien plus cher que ça. En revanche, il y a la version à 4 roues motrices, qui elle coûte moins de 40 000$ et ça, c'est une bonne chose puisqu'aucune voiture de la compétition n'offre cette caractéristique. Toutefois, là où la Challenger a le plus de succès, c'est sous le capot et ça commence à être intéressant à partir de 41 000$ jusqu'à 50 000$ pour les versions R/T. Pour les modèles SRT, on parle plus de 60 000$ et pour le modèle Hellcat, il faut débourser pas moins de 75 000$. Néanmoins, si vous voulez vous procurer l'ultime version de la Challenger et je doute fortement qu'un concessionnaire aille la laisser partir pour cette somme, officiellement, la Dodge Challenger Demon se vend 110 000$. Toutefois, certaines unités sont à vendre pour presque 2 fois cette somme.

Performance

Dans sa version d'entrée de gamme, la Dodge Challenger 2018 est propulsée par un moteur V6 Pentastar de 3.6 litres. Il s'agit du moteur qui a sauvé la marque Dodge et on comprend vite pourquoi avec une puissance de 305 chevaux et 268 livres-pied de couple. C'est également avec cette motorisation qu'il est possible de combiner un rouage intégral dans la Dodge Challenger 2018. Vient en suite le premier d'une longue série de moteurs V8. Malgré sa modeste cylindrée de 5.7 litres, ce dernier affiche une puissance de 372 chevaux et 400 livres-pied de couple. Si vous êtes un amoureux des V8, mais que vous n'aimez pas forcément la vitesse, c'est le moteur parfait pour vous.

Les choses commencent à devenir sérieuses avec les lettres SRT et un premier V8 de 6.4 litres d'une puissance de 485 chevaux et 475 livres-pied de couple. Ce moteur est aussi associé aux voitures de la série 392 puisque ça représente sa cylindrée en pouce cube.

Pour des performances à couper le souffle, inutile s'aller plus loin puisqu'il y a la Dodge Challenger Hellcat. Cette dernière est propulsée par un V8 de 6.2 litres auquel est couplé un compresseur volumétrique. Le résultat, c'est une puissance de 707 chevaux et 650 livres-pied de couple. Et comme si ce n'était pas encore suffisant, le constructeur américain a décidé de pousser le bouchon encore plus loin avec la version Demon qui a été spécialement conçue pour le 1/4 de miles. Cette voiture est si rapide d'ailleurs qu'elle a été bannie des courses officielles avant même son arrivée sur le marché. Son V8 de 6.2 litres affiche une puissance de 808 chevaux et 717 livres-pied de couple.

Technologie

La Dodge Challenger 2018 est une voiture tr'es branchée qu'il soit question de sécurité, de divertissement ou de confort. Néanmoins, comme vous l'avez certainement compris, là où elle propose les technologies de pointe les plus avancées, c'est en matière de performance.

Design

La Dodge Challenger 2018 est la plus belle des voitures musclées sur le marché et elle a su conserver son charme avec le temps. C'est une voiture que tout le monde apprécie parce qu'elle est à la fois intimidante et très sympathique. Son habitacle est spacieux et tout y est très massif. On a une grosse voiture encore les mains et ça se ressent de la bonne manière. Bref, c'est une voiture qui a tout ce qu'il faut pour plaire.

Les points faibles

Une consommation moyenne qui frise le ridicule. Les versions Demon se vendent beaucoup trop cher. Aucune version décapotable.

Les points forts

C'est la seule voiture musclée qui a su conserver son aspect classique. Les performances sont au rendez-vous avec toutes les motorisations et la version à 4 roues motrices est très intéressante.

Élément signature

Je crois que ce qui permet à la Dodge Challenger de se démarquer de la compétition, c'est sa puissance et surtout son caractère dynamique avec une palette de couleurs flamboyantes.

Résumé

Côté expérience de conduite, j'aime beaucoup la Dodge Challenger parce que c'est une grosse voiture et elle est très confortable. Sans compter qu'elle propose l'un des coffres les plus spacieux de sa catégorie. Lorsqu'elle est tout équipée, on se croirait presque dans une grande berline de luxe. C'est une voiture qui a un comportement routier très sain même dans ses versions les plus agressives. Bref, vous pouvez faire une balade du dimanche à 70 km/h sur une petite route de campagne et avoir autant de plaisir qu'à réaliser un 1/4 de mile en moins de 12 secondes.

Neuf ou occasion?

La Dodge Challenger est une voiture qui conserve généralement très bien sa valeur et c'est pour cette raison que je vous suggère de jeter un coup d'oeil du côté des véhicules neufs avant tout. Enfin, surtout lorsqu'on considère qu'il y a une grande variété de modèle et de couleurs malgré des ventes assez fiables. Ainsi, c'est difficile de trouver exactement ce que vous recherchez sur le marché d'occasion.

Jean-Sébastien Poudrier


Heures d'ouverture

  • Ventes - Neuf
  • Ventes - Occasion
  • Service
  • Pièces & Accessoires
Directives pour vous y rendre
Laquerre Chrysler
34 Boulevard Arthabaska Est, Victoriaville
QC, G6T 0S7
Sans frais :
 1-877-326-3040
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Laquerre Chrysler
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Nom:*
Mobile:*
Département:*
Message:*
Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Lead : Demande de coupon rabais (véhicule d'occasion)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a rempli le formulaire de Rabais internet pour véhicule d'occasion (pop-up) :

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Courriel : {$MMAIL}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}

Type d'offre : {$DEMANDE}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}
{$PURCHASE_INTENT}
 

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}
 
Lead: Demande de '{$DEMANDE}'
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a visionné plus de {$PAGEAMOUNT} pages et s'est mérité votre '{$DEMANDE2}' (pop-up):

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}
Courriel : {$MMAIL}

Type d'offre : {$DEMANDE2}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}

Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}